La camomille aide t'elle à trouver le sommeil ?

visibility619 Vues

Des effets prouvés des molécules de la camomille sur le sommeil :

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) reconnaît l'usage de la camomille pour soulager l'agitation nerveuse et l'insomnie mineure. 

Comme le tilleul ou la verveine, la camomille est un classique de la phytothérapie (utilisation de plantes pour soigner naturellement les maux du corps humain)

Elle facilite la digestion et soulage douleurs diverses (courbatures, maux de dents et de tête, règles douloureuses) et troubles d’origine spasmodique.

Mais ses propriétés apaisantes aident surtout à lutter contre les difficultés d’endormissement, les herboristes y voyant à dose modérée un remède contre l'insomnie.

L'étude de ses principes actifs, notamment la chrysine, a montré que ses propriétés anxiolytiques seraient dues à la présence d'apigénine. L'apigénine semble lien aux récepteurs des sites des benzodiazépines sur le GABA, un neurotransmetteur inhibiteur régulateur de l'anxiété. De même, l’apigénine contenue dans la camomille favoriserai le sommeil. 

De plus, l’apigénine aurait un effet anti-inflammatoire qui pourrait également induire le sommeil et mettant le corps “au repos”.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi January February March April May June July August September October November December